Peine Ombre

Bonjour mes petites plumes ombreuses !!! ça n’existe sûrement pas mais c’est pas grave ^^ Aujourd’hui je vous présente un service presse merci aux éditions 404 de m’avoir permis de découvrir ce livre qui me faisait envie ! Petite déception mais quand même une bonne lecture !

Autour du roman

Auteur : Ariel HOLZL
Pages : 272
Editions : 404 Editions
Thèmes ; fantasy, young adult, dark fantasy, littérature française, monstre, horreur, magie, one shot…

Quatrième de couverture

Et si une Éclipse faisait basculer le monde dans les ténèbres ?

Tous les trente ans, les ténèbres infectent les terres d’Astravia, empoisonnent les vivants et les transforment en monstres. Mais elles accordent aussi aux nouveau-nés des pouvoirs quasi-divins. On les appelle les Éclipsiens et Livianne Palumbre est de ceux-là. Elle sait écouter les ombres depuis toujours et s’occupe de défendre les baronnies locales. Un jour, lors d’une banale chasse aux miasmes, l’Éclipse s’abat sur Astravia avec une décennie d’avance. Cette fois, l’obscurité submerge le monde durant trois minutes au lieu d’une seule… À ce rythme, c’est Astravia tout entière qui va disparaître. Livianne devra sortir de sa solitude, retrouver d’anciens camarades de l’académie de Peine-Ombre, qui forme les Éclipsiens, et mettre fin à ce carnage.

Mais il se pourrait que les ombres la dévorent avant…

Ma note

Note : 3.5 sur 5.

Mon avis

Nous suivons le point de vu de Livianne, Eclipsienne, dans les marches noctales dans le montre d’Astravia. Elle vit dans un monde à 3 lunes, une bleue, une rousse et une blafarde. Lorsque la Blafarde se montre cela crée une éclipse où des miasmes tombent sur le monde et créent le chaos, en tuant des gens et les transformant en des sortes de morts vivants, en distordant la réalité et en embrumant les esprits. Les eclipsiens luttent contre les miasmes, ils sont nés durant une éclipse ce qui les rend invulnérable à celles-ci et aux miasmes.
Les eclipsiens vont devoir partir en quête pour sauver le monde, à leurs risques et périls….

Hum commençons par le positif : l’univers et l’écriture. J’ai beaucoup aimé l’écriture fluide et agréable de l’auteure. Elle est vraiment facile à lire, le rythme du livre est super bien mené, entre temps plus calme avec étude des personnages, même quelques retours dans le passé pour nous éclairer sur certains points; en parallèle on a aussi de belles scènes d’action.

L’univers est juste génialissime, il est complet, avec des légendes, avec des croyances, on sent qu’il a été travaillé et on sent qu’il est vraiment plus complet que ce qu’il en est dit dans le livre. L’auteure a fait le choix de ne nous faire découvrir de son univers que ce dont on a besoin pour suivre l’histoire. Brèves explications historiques sur les origines d’Astravia, de même pour sa géographie et ses croyances.

L’histoire est sympa, loin du coup de cœur mais reste reste sympa. J’ai pris globalement plaisir à ma lecture. J’ai néanmoins eu beaucoup de mal à être transportée dans le livre. Je n’ai pas vraiment été convaincue par la fin qui se passe très vite et avec au final bien peu d’explication sur le pourquoi du comment ^^’ ça m’a clairement manqué, du coup petite déception pour moi là dessus.

Je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages ni à être prise dans l’histoire et à être transportée dans ce monde pourtant si prometteur. Je suis consciente qu’il est possible que je n’ai pas été dans le bon mood de lecture, ou tout simplement que je n’ai pas réussi et que le livre n’y soit pour rien ^^.

Dans tous les cas faites vous votre propre avis ^^

J’espère que ce retour vous a plu, n’hésitez pas à me dire votre avis si vous avez aussi lu ce livre ou si vous voulez le lire.

Je vous souhaite de bonnes lectures !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :