Les royaumes immobiles #1 La princesse sans visage

Hey hey mes petites plumes féériques ! Aujourd’hui encore une découverte #leplib2023 et très franchement je pense qu’on peut parler de petit coup de coeur. Il est dans les 5 finalistes et mérite amplement sa place !

Autour du roman

Auteur : Ariel HOLZL
Pages : 386
Edition : Slalom
Thèmes : Fantasy, Faë, Magie, Saisons, Aventure, Concours …

Résumé

 Une plongée fantastique au royaume des feys
Dans les Royaumes Immobiles, l’existence est contrôlée par quatre monarques. Sans eux, la réalité serait réduite à un flot d’énergie magique et chaotique. Or le trône d’Automne, vacant depuis trop longtemps, menace cet équilibre : il faut lancer un nouveau sacre. Sept jeunes femmes peuvent y prétendre. La compétition sera sans pitié. Ivy est candidate malgré elle. À 18 ans elle a passé toute son existence cachée derrière les murs de son manoir et les parois de son masque.
Elle est une « Belle-à-mourir » : quiconque voit son visage est pris de folie meurtrière ou suicidaire. Propulsée dans le monde des Sidhes, la noblesse des feys, au cœur de manigances qui la dépassent, elle va devoir puiser dans ses ressources pour survivre. Un chemin qui la mènera bien plus loin qu’elle ne l’aurait imaginé…

Note

Note : 4.5 sur 5.

Avis

🧚‍♂️ ᴜɴɪᴠᴇʀs : Un univers fae au top ! Le côté reines des saisons et les royaumes sont atypiques et très très bien construits. On sent que le monde est complexe et avec ses propres lois. On suit totalement Ivalie les yeux fermés. Encore un monde qui au premier abord semble beau et plein de magie mais qui en revanche ne cache absolument pas sa noirceur et ses côtés sombres, qui les affiche même fièrement.

🧚‍♂️ʜɪsᴛᴏɪʀᴇ ; L’histoire est cool, le côté compétitif avec la course pour le sacre de la prochaine reine ainsi que les épreuves que traversent les candidates est original. Le déroulé nous happe totalement ! Je n’ai pas vu passer ce tome. On passe de complot en secret, de machinations, en découverte, d’accords en trahisons. Le tout en un clin d’œil.

🧚‍♂️ᴘᴇʀsᴏs ; Ivalie est un peu naïve et un peu trop innocente pour ce monde. Cela dit ça se justifie par son enfance loin de tout, loin du système et du monde dans lequel elle évolue. Mais il est vrai que par moment c’est frustrant de la voir se casser le nez alors qu’on a vu venir l’entourloupe. Mais ça la rend plus réaliste, elle ne réussit pas tout et fait des erreurs.
Les reines sont de bons personnages, cruelles, tordues et puissantes, on sent aussi qu’elles ont quelques siècles dans les pattes, avec l’expérience et le pouvoir qui vont avec, malgré ça chacune a son propre caractère.
De même pour les candidates, l’auteur a réussi a ce que chacune soit unique et identifiable.

🍂 ɢʟᴏʙᴀʟᴇᴍᴇɴᴛ : Un très très bon roman ! j’ai passé un merveilleux moment et je me suis régalée de découvrir ce monde. L’auteur m’a encore une fois embarquée dans son monde teinté d’une noirceur bien à lui et en même temps avec un renouveau totalement différent de mes précédentes lectures de sa plume. Je n’avais qu’une envie en le refermant, lire la suite !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer