Le livre de la nuit

Hello hello mes jolies plumes. Aujourd’hui je reviens avec un livre plus sombre mais tout aussi palpitant !

J’ai lu le dernier roman de Holly Black connue pour sa saga du prince cruel et je peux vous dire que c’est très très très différent !

Autour du roman

Auteur : Holly BLACK
Pages : 480
Edition : De Saxus
Thèmes : urban fantasy, magie, secret, vol, trahison, complot, démons, ombres

Résumé

Charlie Hall est une escroc de bas étage. Elle n’a jamais trouvé une serrure qu’elle ne pouvait crocheter, un livre qu’elle ne pouvait voler ou une mauvaise décision à ne pas prendre. Elle a passé la moitié de sa vie à travailler pour des crépusculiens, des magiciens qui manipulent les ombres afin d’espionner ou même tuer des gens.
Les crépusculiens gardent leurs secrets avec avidité et pour faire fructifier leur réseau clandestin, ils ont besoin de Charlie.
Maintenant barmaid, la jeune femme essaie de s’éloigner de ses erreurs passées. Mais sortir de cet univers n’est pas si facile, sans compter que sa sœur a désespérément besoin de magie, et que son petit ami – sans ombre et peut-être sans âme – semble lui cacher des choses.
Lorsqu’une figure de son passé refait surface, Charlie replonge dans un tourbillon de meurtres et de mensonges. Déterminée à survivre, elle va devoir affronter de nombreux adversaires qui essaient de s’emparer d’un secret au pouvoir terrifiant. C’est alors que Charlie se lance à la recherche du Livre de la Nuit…

Note

Note : 4.5 sur 5.

Avis

🌑 Urban fantasy assez sombre. Pour un roman qui parle de magie d’ombre ça reste dans le thème. On a une alternance entre passé et présent assez sympa ça permet de ne pas laisser le récit s’essouffler. Livre adulte, très immersif. Un vrai urban fantasy comme on les aime.

🌑 Le livre est extrêmement dense, avec beaucoup de détails, beaucoup de complots, de trahison, de jeu, même nous on se perd un peu par moment mais c’est quand même hyper immersif et hyper intéressant.

🌑 Les personnages sont attachants, et l’intrigue permet de se poser pleins de questions et de faire ses théories ce que j’ai beaucoup aimé.

🌑 Une bonne lecture que j’ai préféré savourer plutôt que dévorer. J’ai passé un très bon moment.
Un univers hyper riche et complexe. Pas un coup de cœur car justement un peu trop sombre à ce moment là pour moi mais très immersif quand même. C’est vraiment le genre de tome où si la suite sort dans quelques temps il faudra le relire pour bien s’en imprégner afin de continuer sans encombre.

Une nouvelle facette de l’autrice qui n’est pas pour me déplaire au contraire ! Elle m’a surprise avec un univers aussi opposé à celui du prince cruel mais justement ça change totalement… j’ai hâte de voir s’il y aura une suite.

2 commentaires sur “Le livre de la nuit

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer