Les oubliés d’Astrelune

Hello mes jolies plumes j’espère que vous allez bien ! Aujourd’hui je vous retrouve suite à vos votes en story avec mon retour sur ce livre que j’ai lu dans le cadre du #plib2023.

Autour du roman

Auteur : Laure DARGELOS
Pages : 459
Edition : Explora editions
Thèmes : #fantastique #fantasy #steampunk #litteraturejeunesse

Résumé

La cité d’Astrelune vous ouvre ses portes ! Saurez-vous percer ses mystères ?

Astrelune, la puissante cité indépendante.

Imaginez une métropole où des tapis volants côtoient des dirigeables, où des individus se promènent en pyjama et où des ingénieurs déclenchent la pluie et le beau temps. Holly Nightingale appartient à cet univers étrange. Simple employée au Musée national, elle voit son existence basculer le jour où sa jeune sœur disparaît… Tandis que le mystère ne cesse de s’épaissir, d’étonnants alliés croisent sa route : un avocat maladroit et un pirate au passé trouble. De découverte en découverte, Holly se retrouve happée dans une dangereuse spirale. Et si rien n’était ce qu’elle croyait ?

Et si Astrelune baignait dans un gigantesque mensonge ?

Note

Note : 3 sur 5.

Avis

⏳L’univers est riche, entre notre monde et un monde totalement inventé (Astrelune), se mêlent histoires de famille, secrets, magie, amour, pirates… Bref un univers entier, bien solide, bien ancré et bougrement bien pensé !

⏳L’histoire est très originale. Au départ on ne voit absolument pas où on va. L’histoire de la famille de Sue, de l’autre côté un monde loufoque qui n’a pas de sens… aucun lien, puis petit à petit tout s’entremêle et devient logique. On est vraiment à cheval entre presque historique et fantasy, on suit les deux mondes distinctement et j’ai trouvé ça très intrigant. La fin est top !

⏳Les personnages sont par contre trop nombreux, on a du mal à s’y retrouver par moment. J’ai bien aimé Holly et Balthazar, beaucoup moins le côté réalité avec Sue et sa famille. Malgré tout on a des personnages travaillés et complets, même si je l’avoue je ne me suis attachée à aucun.

🍂 ɢʟᴏʙᴀʟᴇᴍᴇɴᴛ : Malgré tous ses bons côtés ce fut une petite déception… En fait ce qui me fait râler avec ce livre c’est que je vois à quel point il aurait pu me plaire car le fond est juste génial ! La construction de l’intrigue est cool, l’écriture est fluide et belle, les aventures, rebondissements ça colle bien… Mon gros point noir sur le livre est le rythme. Les chapitres sont courts et les pdv encore plus donc on a la sensation d’avancer vite mais cet espèce de petit rebondissement/cliffhanger à chaque fin de point de vue … au début ça pousse à lire, à la fin c’est frustrant. Je me suis un peu perdue et c’est dommage car tout le reste me plaisait, mais j’ai fait un blocage là dessus et comme ça revient en boucle sur tout le livre forcément …

Cela dit n’hésitez pas à faire votre propre avis, On ne peut pas tout aimer non plus ! Il a aussi été le coup de cœur de beaucoup de gens, ce que je peux absolument comprendre !

Bonne lecture à tous !

2 commentaires sur “Les oubliés d’Astrelune

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer