La cité des songes #1 Une couronne de roses et de givre

Hello mes dévoreurs de pages ! J’espère que vous allez tous bien !

Aujourd’hui je vous parle d’une lecture de début d’année (oui j’ai honte de mon retard ^^’) je me suis aperçue qu’elle était passée à la trappe ^^’
Encore une découverte @leplib2023 et encore une bonne découverte !

Autour du roman

Auteur : Georgia Caldera
Pages : 448
Edition : J’ai lu
Thèmes : Fantasy, magie, féminisme, pouvoirs, complot, secrets

Résumé

Dans un monde à la surface fracturée, où les populations vivent recluses dans d’immenses tours-royaumes, un danger de plus en plus grand pèse sur l’humanité sous la forme d’une titanesque créature. Quatre élus seraient capables, selon d’antiques légendes, de chevaucher des Dragons-Tempête et de trouver la Cité des Songes, ultime refuge permettant d’échapper aux créatures des Abymes . Mais qui sont-ils ? Auréa, Chasseresse de la Tour du Printemps, et Rozarian, fils du roi de la Tour de Givre, sauront-ils s’allier malgré ce qui les oppose et déjouer les pièges de la cour, s’affranchir des luttes de pouvoir et fédérer les derniers royaumes survivants afin de combattre ensemble le Dévoreur ?

Note

Note : 4 sur 5.

Avis

❄ L’univers est fantasy, très intéressant on est à la fois dans du mediéval fantasy et en même temps dans un univers plus atypique avec des lois et des rôles très opposés. Justement l’univers et les personnages principaux sont basés sur les oppositions du monde. Personnellement ça ne m’a pas gêné au contraire j’ai aimé ce choc de culture et bien que le trait soit gros ça n’accentue que davantage les différences entre les 2 héros.

💧 Pour l’histoire je ne vais pas être tendre j’en suis consciente mais pour le coup … je ne vais pas vous mentir non plus ça n’a rien d’atypique, C’est le genre de scénario que vous aurez déjà lu si vous aimez la fantasy YA. Même le rapport entre les deux persos et tout. La jeune fille éprise de justice avec un promis acariâtre et bougon mais qui ne l’est pas vraiment…
Et bien vous savez quoi ? ça a marché du feu de dieu avec moi ! ça m’a totalement accroché et c’est la recette qui a fait ses preuves ! Je me suis laissée embarquer surtout que pour le coup nous avons les points de vue de 3 personnages ce qui est hyper enrichissant.

🌪 J’ai beaucoup aimé le parallèle avec Rozarian, on comprend tellement de choses avec son point de vue, il est attachant malgré son côté bourru. Et j’ai apprécié encore plus ceux de Rin qui sont malheureusement les moins présents mais qui apportent un point de vue totalement différent

🍂 J’ai énormément apprécié le livre et je lirai la suite, mais du coup je ne sais trop comment vous le recommander. L’univers semble très riche et j’ai hâte de voir ce qui va se passer et en apprendre plus et rien que ça c’est génial ❤️

4 commentaires sur “La cité des songes #1 Une couronne de roses et de givre

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer