Les 7 chapitres

Hello les plumes tatouées !! J’espère que vous allez bien ! Aujourd’hui je vous retrouve à nouveau pour un service presse, cette fois envoyé par une autrice dont je vous ai déjà parlé : Katell Curcio. Nous l’avions découverte dans un thriller bien sombre, Les mânes de l’ombre.
Ici c’est à nouveau avec un thriller que nous la retrouvons mais d’un tout autre genre ! Aller allons y sans attendre ! En route pour l’île d’Oléron.

Autour du roman

Auteur : Katell Curcio
Pages ; 212
Editions : Librinova
Thèmes : Thriller, thriller psychologique, tatouage, énigme, enquête, complot, secret…

Quatrième de couverture

Arrivé sur l’île d’Oléron vingt ans plus tôt, Vincent Paune mène une vie paisible et sans histoire. Mais sa vie bascule un soir d’octobre : il se réveille mal en point et désorienté. L’affolement s’empare de lui lorsqu’il découvre son buste recouvert de tatouages ; ces derniers représentent différents lieux et monuments de l’île.
Il se lance alors dans une quête de vérité et se confronte à un ennemi invisible. Au cœur d’une intrigue qui le dépasse, il devra apprendre à regarder au-delà des apparences.

Ma note

Note : 4.5 sur 5.

Mon avis

Tout d’abord j’ai été très très heureuse de retrouver la plume de Katell Curcio ! J’aime beaucoup sa façon d’amener le sujet et les intrigues qu’elle développe.
Ensuite j’ai trouvé justement l’intrigue hyper intéressante et très atypique. On a autant envie de savoir que le personnage ce que sont ces tatouages et qu’est ce qu’ils signifient.

L’intrigue et la finalité sont hyper intéressants aussi ! On retrouve une originalité et une montée du suspense particulièrement bien amenée et particulièrement bien maîtrisée. C’est un vrai plaisir à lire.

L’autrice a toujours le don de nous plonger complètement dans l’histoire dès les premières pages et nous accrocher complètement.

J’ai aussi trouvé le clin d’oeil à ses propres oeuvres très bien trouvé ^^. Les personnages sont intéressants et on ne devine pas de suite qui peut être derrière tout ça et encore moins pour quel motif. C’est aussi une qualité dans un thriller.

J’ai aussi beaucoup aimé le fait qu’il s’agit d’un thriller oui, indéniablement, un thriller psychologique aussi car notre pauvre héros se triture les méninges sacrément … mais il n’est pas très très sombre. On a un suspense, on est dans l’attente mais le décor et l’ambiance ne sont pas spécialement glauques, ni spécialement angoissants à part quelques scènes. On est vraiment sur un aspect psychologique pur, sans le côté réellement horrifique. Et actuellement c’était totalement dans mon mood de lecture !

Seul petit bémol qui fait qu’on est passé à côté du coup de coeur : la fin, la finalité vraiment. J’ai été un poil déçue par l’explication finale, j’aurai aimé davantage approfondir les choses. Je ne veux pas vous spoiler alors je n’en dirais pas plus. Mais j’aurai encore davantage aimé si le livre avait pris une autre dimension à la fin.

Néanmoins je vous le recommande chaudement et je vous recommande cette autrice si vous aimez les thrillers psychologiques !! Faites vous votre idée et osez la découvrir !

Voilà mes plumes, navrée pour l’absence, c’est un peu compliqué en ce moment mais promis je vais essayer de poster plus régulièrement à l’avenir ! ^^

Je vous souhaite à tous de très bonnes lectures !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :