Traum #1 Le rapt de Proserpine

Hello les plumes vampiresques !! Aujourd’hui je vous retrouve pour un service presse ça fait longtemps !!! On va partir dans un univers très très dark, très sombre mais tellement bien mené ! Entre folie et machination on va voyager un peu ^^

Attention je précise dès à présent que ce livre est uniquement à destination d’un public ADULTE. Il y a des scènes particulièrement difficiles à lire à thèmes de torture principalement / horreur. Donc à ne pas mettre entre des mains innocentes.

Autour du roman

Auteur : Eva Joyce
Pages ; 500
Editions : Auto édité
Thèmes : Vampire, troubles psychiatriques, loup garou, fantastique, complot, thriller psychologique, violence, désir, horreur., urban fantasy…

Quatrième de couverture

Kazimierz est un maître-vampire de huit-cents ans enfermé dans une morosité quotidienne déprimante. Il rêve de retrouver un jour sa grandeur d’antan, tout en fuyant des traumatismes passés qui le dévorent de l’intérieur. Avec son ami Iván, maître-loup, ils veulent vivre de nouveau et arrêter de survivre dans un monde qui les persécute.
Puis, il fait sa rencontre. Elle. Adèle. Une jeune femme surdouée et antipathique sous traitement psychologique. Il la veut. Pourquoi ? Il n’en sait rien. Mais il doit l’obtenir, coûte que coûte. Un jeu de séduction malsain s’amorce, réveillant chez Kazimierz de bas instincts qu’il essayait d’oublier. Tiraillé entre deux opposés, entre un fantasme irrationnel et l’espoir d’une vie meilleure, Kazimierz entraîne son entourage dans une aventure sombre et violente, à la limite de la raison.

Ma note

Note : 4 sur 5.

Mon avis

Alors nous entrons dans un roman un peu particulier, de part l’ambiance et l’intrigue. Nous suivons donc principalement Adèle, Kazimierz et Ivan, de façon successives dans les chapitres. Sachez aussi que l’auteure a prévu une playlist pour vous immerger encore plus. J’ai essayé mais ce n’est pas vraiment le genre de musique que j’écoute en lisant mais j’avoue que certaines amènent clairement une ambiance et un charme au passage que l’on est en train de lire !

Alors globalement j’ai apprécié ma lecture, je suis très vite rentrée dedans, et j’avoue que ça fait parti de ces livres où de base je me serai ennuyée. Mais mystérieusement par une magie dont l’auteure a elle seule le secret, et bien pas du tout ! Le côté psychologique est tellement intense qu’il fait avancer l’histoire à lui seul et nous transporte aussi.

L’intrigue est originale, les personnages aussi. On a Adèle d’un côté qui est humaine et qui a des soucis psychiatriques, qui sont mis en avant mais pas de façon à amener une image bizarre des personnes souffrant de pathologies ce que j’ai trouvé, qui est un très bon point. Elle est antipathique clairement par moment, et à d’autres on arrive à s’y attacher quand même.
De l’autre Kazimierz principalement qui est un vampire torturé par ses démons intérieurs, surtout les démons de son passé. A travers Adèle il va essayer d’exorciser ses démons … ou de les embrasser pleinement…

Les personnages sont très complexes et leur psychologie est très avancée, ce qui est un gros point positif car je trouve trop souvent cet aspect mis de côté dans ce genre de roman. L’écriture est très belle, c’est un livre très très bien écrit.

Mon bémol, est justement dans les warnings que j’ai mis en début d’article. J’ai failli me sentir étouffée par moment par l’ambiance oppressante qui plane, on est totalement immergés dans l’histoire mais ce n’est pas vraiment un univers où je me suis plu et où je me suis sentie à l’aise, au contraire.
Certaines scènes sur la fin surtout sont vraiment gores (torture tout ça vous savez que c’est vraiment pas mon truc et ça me met mal à l’aise).
Mais encore une fois, tout dépend votre sensibilité et vos envies.

Si vous cherchez un roman dans un style gothique sombre avec un côté très thriller psychologique vous avez votre pépite !

Voilà mes petits lecteurs j’espère avoir pu vous donner envie d’oser découvrir ce livre et l’univers atypique de cet auteur !

Je vous souhaite à tous de bonnes lectures !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :