Rêves en dessin #14 Ceux qui restent

Hello les plumes en bulle ! Je vous retrouve pour un nouveau petit graphique qui m’a beaucoup touché et plu et dont j’avais très envie de vous parler !
Car oui dans nos histoires fantastiques on parle toujours des héros, ces enfants choisis tels wendy et ses frères par Peter Pan mais peu de leurs parents qui restent à les attendre, sans savoir ce qui leur est arrivé… et j’ai trouvé ça assez original !

Autour de l’œuvre:

Auteurs : Busquet et Xoul
Pages : 128
Editions : Delcourt
Thèmes : fantasy, fantastique, drame, enfance, parents, thriller…

Quatrième de couverture

Ben a disparu. Ses parents préviennent la police mais personne ne peut imaginer la réalité : leur enfant affronte mille dangers dans son royaume imaginaire. Mais un jour, il revient. Parents, police et psys pensent que Ben nie la réalité de ce qu’il a vécu. Avant de disparaître à nouveau. Seule une association regroupant des parents qui vivent les mêmes turpitudes pourra sans doute leur venir en aide…

Ma note

Note : 4 sur 5.

Mon avis :

Qui n’a pas rêvé étant enfant d’être comme Harry Potter avec un Hagrid qui vient lui annoncer qu’il est un sorcier ou encore d’être comme Bastian qui entre dans son livre pour vivre 1001 aventures… mais si les Dursley sont bien contents de voir partir Harry on oublie bien souvent que lorsque notre jeune héros part découvrir le monde il laisse derrière lui des parents, souvent aimants, et quelque peu désemparés.

A la fois, touchant, émouvant et fantastique ce roman graphique nous raconte ce que vivent ces parents qui croient devenir fous quand leur fils disparaît, le tout en vivant la pression sociale des voisins et autre cancan..

Le livre aborde la famille, mais aussi le temps qui passe et où l’enfant souvent ne se rend pas compte que ses parents ne seront pas éternels…

Il prend a contre-pied ce que la plupart des histoires racontent et nous montre cette facette, on est totalement pris aux tripes par ces parents qui font de leur mieux pour avancer en essayant de se convaincre que ces aventures sont le mieux pour leur fils… Malgré tout ce qu’ils vivent autour.

Ce n’est pas un coup de coeur mais j’ai quand même énormément apprécié ce livre dramatique.

Les planches

Voilà mes petites plumes ! J’espère que ce retour des avis graphiques vous plaît et que vous aurez envie d’aller un petit peu fureter pour trouver ce petit graphique si touchant et bien sympa !

Bonnes lectures !!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer