Mes sagas terminées ou abandonnées #1

Coucou mes petites plumes !!! Aujourd’hui un post un peu blabla, qui change un peu mais qui va toujours parler de livres !

J’avais envie de vous parler de mes sagas terminées / abandonnées… Genre les sagas où bah soit j’ai littéralement lu tous les tomes, soit je les ai juste mise en pause ou non terminées pour x ou y raisons. Il y aura un peu de tout du coup genre vraiment un peu de tout, on va avoir à la fois du roman / du manga / du jeunesse / beaucoup de fantasy bien sûr ! Et je pense que plusieurs posts seront nécessaires, je vais vous parler de 4/5 aujourd’hui et on verra par la suite …

Saga #1 Harry Potter de J.K. ROWLING

Evidemment comment ne pas aborder ce genre de post par MA saga chouchou, j’ai grandi avec, j’ai ri j’ai pleuré avec elle et je la relis encore régulièrement (une relecture est d’ailleurs en cours j’en suis au 4). Tous les avis ne sont pas encore postés mais ils viendront petit à petit. C’est une des sagas qui m’a fait aimé la lecture au point où j’en suis aujourd’hui.

Résumé du tome 1 quand même éventuellement :

Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l’emmener à Poudlard, la célèbre école de sorcellerie où une place l’attend depuis toujours. Voler sur des balais, jeter des sorts, combattre les trolls: Harry Potter se révèle un sorcier vraiment doué. Mais quel mystère encoure sa naissance et qui est l’effroyable V……., le mage dont personne n’ose prononcer le nom?

Saga #2 La sélection de Kiera CASS

Une nouvelle saga terminée, puisque j’ai terminé les 5 tomes de la saga cette fois il n’y a pas si longtemps.

C’est globalement une saga coup de cœur même si petit bémol sur les 2 derniers mais j’ai quand même beaucoup aimé cette saga. Il manque encore mon avis sur ces fameux 2 derniers tomes, ils arriveront bientôt si je respecte mon planning. (Rien n’est moins sûr)

Mais en tout cas cette saga est vraiment très très sympa je vous la conseille pour un côté romance / dystopique.

Résumé du tome 1 :

35 candidates. 1 couronne. La compétition de leur vie.
Quand la dystopie rencontre le conte de fées !

Dans un futur proche, les États-Unis et leur dette colossale ont été rachetés par la Chine. Des ruines est née Illeá, une petite monarchie repliée sur elle-même et régie par un système de castes. Face à la misère, des rebelles menacent la famille royale. Un jeu de télé-réalité pourrait bien changer la donne…
Pour trente-cinq jeunes filles du royaume d’Illeá, la « Sélection » s’annonce comme l’opportunité de leur vie. L’unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre une vie de paillettes. L’unique occasion d’habiter dans un palais et de conquérir le cœur du jeune Prince Maxon, l’héritier du trône. Mais pour America Singer, qui a été inscrite d’office à ce jeu par sa mère, être sélectionnée relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure ; quitter sa famille et entrer dans une compétition sans merci pour une couronne qu’elle ne désire pas ; et vivre dans un palais, cible de constantes attaques de rebelles…
Puis America rencontre enfin le Prince. En chair et en os. Et tous les plans qu’elle avait échafaudés s’en trouvent bouleversés : l’existence dont elle rêvait avec Aspen supportera-t-elle la comparaison face à cet avenir qu’elle n’aurait jamais osé imaginer ?

Saga #3 Made in abyss de Akihito Tsukushi

Cette fois petite saga de manga que j’ai décidé d’abandonner. D’une part car ma médiathèque n’a pas la suite, d’autre part car je n’ai tout simplement pas du tout apprécié les derniers tomes que j’ai lu (6/7/8).
J’ai vraiment eu du mal à lire les derniers tomes car je vous avoue je ne comprenais plus vraiment les choses que je lisais, j’avais du mal à suivre les intrigues secondaires. Pour moi le manga est malheureusement un peu parti dans tous les sens et a perdu son charme premier. J’ai donc choisi de ne pas lire la suite car trop déçue.

Encore une fois ce n’est que mon avis, il reste une œuvre très très bien dessinée et attachante. Juste je me suis lassée…

Résumé du tome 1

Au pied de la ville d’Orse s’étend l’Abysse, une faille gigantesque à la profondeur inconnue habitée par d’étranges créatures et emplie d’antiques reliques. Depuis des années, ce mystérieux gouffre attire de nombreux aventuriers appelés « les caverniers ». C’est ici que vit Rico, une jeune orpheline obsédée par l’Abysse et désirant marcher dans les traces de sa mère qui y a disparu. Un jour, en prospectant, Rico découvre le corps inanimé d’un jeune garçon. Elle est alors loin d’imaginer à quel point cette découverte va changer sa vie et accélérer son destin.

Saga #4 Divergente

Alors celle-ci je l’ai terminé… oui et non. Pour le coup j’ai lu les 3 tomes principaux, d’ailleurs vous avez sur le blog pour le coup les 3 tomes mon avis par tome. J’avoue avoir fait l’impasse sur le tome du point de vue de « Quatre ». J’aimais beaucoup la saga mais pas au point de lire le point de vue de Quatre, je ne dis pas jamais juste je ne considère pas qu’il fasse parti de la saga en tant que tel pour moi c’est plutôt un hors série.

Donc saga terminée cette fois, avec un très très bon souvenir quand même, sans forcément un souvenir de coup de cœur absolu j’ai quand même un très bon souvenir global de ma lecture (et de ma relecture).

Résumé du tome 1

Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en 5 factions. A 16 ans, elle doit choisir son appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d’aptitudes n’est pas concluant.
Elle est divergente.
Ce secret peut la sauver … ou la tuer.

Pour la première édition on va s’arrêter là avec 4, on verra si l’article vous plaît pour faire la suite !

Oui petit post blabla qui change un petit peu, j’espère que ça vous plaira et que ça pourra aboutir à de nouveaux posts de ce style.

N’hésitez pas à me dire ce que vous avez penser de ces sagas si vous les connaissez ! ^^

Bonnes lectures

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :