Miss Pérégrine et les enfants particuliers #2 : Hollow City

Hello les plumes !! Aujourd’hui on continue une saga dites donc !! On passe au tome 2 de miss pérégrine que j’ai lu il y a quelques mois maintenant mais j’avais envie de vous en parler nous y voici donc !

Autour du roman

Auteur : Ransom Riggs
Pages ; 502
Editions : Bayard
Thèmes :  jeunesse, saga, fantastique, voyage dans le temps, aventure, guerre, voyage…

Il s’agit donc d’une saga de 6 tomes :

Parfois je me demande si tu es un fou ou un miracle ambulant.

Quatrième de couverture

 Jacob et les enfants particuliers sont désemparés : Miss Peregrine, changée en oiseau, est prisonnière de son état, suite à l’attaque des Estres, des âmes damnées, sur l’île Cainholm. Les voilà donc livrés à eux-mêmes ! Après avoir essuyé une tempête entre Cainholm et le continent, Jacob et ses amis s’échouent sur une rive de Grande-Bretagne, en 1940, alors que la Seconde Guerre Mondiale fait rage. Entre fuir des Estres déguisés en soldats, des rencontres avec des animaux singuliers, et la recherche de la dernière Ombrune en liberté afin de redonner à la directrice de l’orphelinat sa forme humaine, cette deuxième aventure de la série s’annonce palpitante et pleine de frissons !

Ma note

Note : 4 sur 5.

Mon avis

J’étais ravie de retrouver cette saga elle m’avait surprise et j’avais beaucoup aimé le tome 1. Replonger dedans était un vrai plaisir, toujours avec les images un peu creepy et en même temps qui mettent dans l’ambiance.

Bon cette fois j’ai beaucoup aimé ma lecture mais j’ai été un peu moins convaincue par ce tome, qui est, je trouve à la fois plus lent et avec malgré tout beaucoup d’événements.
Cela étant je suis toujours très surprise par l’intrigue et j’ai extrêmement envie de savoir la suite !

Je ne saurai trop dire ce qui m’a manqué. Et j’ai quand même mis 4/5 en note donc ça prouve bien que j’ai passé un très bon moment de lecture. Je suis toujours super emballée par l’univers même s’il devient plus complexe il devient aussi plus intéressant ! On va voyager dans le temps dans de nouvelles boucles, découvrir de nouvelles choses, de nouveaux personnages.

La fin est particulièrement surprenante et excitante à la fois.


On apprend beaucoup plus sur les personnages. On s’attache à eux et surtout à Jacob et Emma. On apprend beaucoup aussi sur toute la petite bande. Des personnages très secondaires deviennent plus importants.

En bref je lirai la suite c’est sûr et certain ! J’ai vraiment envie de voir où l’auteur veut nous mener.

Les +

  • Mise en avant des personnages
  • On ne s’ennuie à aucun moment, intrigue vraiment approfondie
  •  Beaucoup de nouveaux codes de l’univers sont mis en place, on en apprend d’autant plus et ça c’est génial les choses évoluent !

J’aurais aimé lui dire que rire n’aggravait pas les choses, pas plus que pleurer ne les arrangeait. Cela ne signifiait pas que nous étions indifférents, ni qu’on avait oublié. Seulement que nous étions humains.

Les –

  •  je ne saurai vraiment dire ce qui m’a manqué… quelque chose dans le rythme de lecture peut être mais j’ai clairement eu un petit bémol par moment. 

Et voilà pour ce retour ! un tome 2 pour une fois ^^ Je suis contente de continuer cette saga et vraiment elle a un style bien à elle, à la fois creepy et complètement YA / jeunesse !

En attendant je vous souhaite à tous de très bonnes lectures !

Un commentaire sur “Miss Pérégrine et les enfants particuliers #2 : Hollow City

Ajouter un commentaire

  1. bonjour, comment vas tu? c’est une saga qui me tente depuis un moment, mais pas vraiment le temps pour en débuter une nouvelle! j’ai bien aimé le film également. mais j’imagine que le livre est beaucoup mieux. passe un bon vendredi et à bientôt!

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer