Adriel

Coucou petits aventuriers livresques !

Il s’agit d’une lecture de début d’année avec une lecture du #plib2023 Si vous avez suivi un petit peu mon compte insta surtout en fin d’année vous devez savoir que je suis jurée et particulièrement fière de participer à cette aventure !

Mais trêve de bavardage parlons du livre !

Autour du roman

Auteur : Leo MX
Pages :
Edition : Explora Editions
Thèmes : Heroic fantasy, magie, quête d’identité, chevaliers, cape et d’épée, aventure, complot

Résumé

Adriel, jeune mage rêvant de gloire, se voit confier un poste important à la cour du roi sous le commandement d’un homme qu’il idolâtre. Ses parents imposent une seule condition à cette offre inespérée : qu’il reprenne en secret son identité de naissance féminine pour participer à des soirées mondaines et faire honneur à sa famille.
Quelques jours après son arrivée, Adriel découvre l’existence d’un complot visant à assassiner la princesse. Grâce à sa double identité féminine et masculine, il décide de mener l’enquête pour confondre le traître. Protecteur de la famille royale le jour, il se sert de son alter ego Ophélia pour recueillir des confidences la nuit.
Mais à mesure qu’il navigue entre les pièges tendus par les gardes et les courtisans, il lui est de plus en plus difficile de jouer des rôles dans ce palais où tout le monde porte un masque…
Manipulé par des forces qui le dépassent, Adriel pourrait bien perdre son idéalisme et entreprendre un voyage jusqu’au bout de lui-même.

Note

Note : 4.5 sur 5.

Avis

🌺 ᴜɴɪᴠᴇʀs : Un bon fantasy, bien structuré et en même temps complexe, univers travaillé à la fois assez classique du genre médiéval fantasy mais avec son originalité. Le système de magie est génial j’ai beaucoup aimé.

🌺ʜɪsᴛᴏɪʀᴇ : Très prenante ! Beaucoup plus que je ne m’y attendais. Je n’étais pas convaincue en ouvrant le livre mais finalement j’ai totalement accroché et je me suis laissée embarquer. J’ai aimé vivre ces complots et aventures avec Adriel. Les rebondissements arrivent à point nommé.
Petite déception car au fur et à mesure j’ai deviné la fin mais c’est pas grave 😂 Je ne me suis pas ennuyée du tout et je suis restée accrochée du début à la fin !
Et merci, le livre ne tourne pas uniquement autour de la recherche d’identité du personnage principal, au contraire ça apporte un vrai plus à l’histoire et une intrigue étonnante mais loin de se focaliser dessus c’est un élément du livre, sans plus ce qui est vraiment génial je trouve.

🌺ᴘᴇʀsᴏs : Pour une fois je n’ai pas retrouvé ce côté énervant à souhait qu’on reproche souvent aux personnages de roman YA. Au contraire, je me suis sentie touchée par Adriel, sa recherche d’identité, sa quête pour trouver sa place dans ce monde. Adriel est un personnage complexe avec quand même une profondeur. Les autres persos en dehors du principal sont aussi bien développés et permettent une immersion plus grande.

🍂 ɢʟᴏʙᴀʟᴇᴍᴇɴᴛ :
Pas un coup de cœur malheureusement mais une très très bonne surprise et une belle découverte autant pour l’auteur que pour l’univers. J’ai passé un très bon moment de lecture !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer