Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

Une journée exceptionnelle

Coucou mes petites plumes amatrices de thriller ! Aujourd’hui je voudrais vous parler d’un thriller que j’ai lu il y a quelques mois mais ici on parle du vrai du pur thriller psychologique. Celui qui est très lent au début et qui monte crescendo pour finir par être absolument impossible à lâcher !

Autour du roman

Auteur : Kaira ROUDA
Pages : 432
Edition : Pocket
Thèmes : Thriller, couple, thriller psychologique, famille, trahison, complot, secret…

Résumé

Note

Note : 4 sur 5.

Avis

🍓Le côté qui monte petit à petit dans l’intrigue est super intéressant. L’auteure nous dévoile les infos au compte goutte mais ce qui amène des questionnements au fur et à mesure et donc laisse mariner le lecteur. C’est à la fois un côté positif et négatif car ça pousse à avancer et en même temps par moment un petit chouille en plus ne ferait pas de mal car on a un sentiment de tirer en longueur.

Mais découvrir les éléments nous fait aussi découvrir le personnage de Paul au fur et à mesure et celui qui de prime abord semble être un homme tout à fait respectable (bien que assez peu charitable envers sa femme et les émotions de celle-ci) se révèle être très antipathique.

🍓La fin est une apothéose où vraiment on ne peut plus lâcher le livre. Une fois que le puzzle commence à se dévoiler (vers la moitié du livre je dirai environ) il est très dur de ne pas avoir envie d’ajouter de nouvelles pièces pour enfin avoir toutes les infos.

🍓Le côté psychologique est vraiment présent. Le fait d’être du point de vue de Paul du début à la fin est assez difficile et éprouvant par contre. Intéressant mais ce n’est clairement pas un personnage agréable avec qui partager des pensées / points de vue … La lecture n’est donc pas évidente par moment.

🌙J’ai aimé ma lecture et j’en garde un souvenir très positif mais la lecture fut un peu laborieuse par moment, ce qui se rattrape tout à fait par l’avancée des événements ensuite. Pour moi c’est un livre où parfois il faut s’accrocher un peu pour continuer mais si vous vous accrochez vous ne serez clairement pas déçus.

Nous sommes tous comme moi mesdames, mais à des degrés différents. Nous sommes plus que partants pour supporter vos émotions, à condition que vous respectiez votre part du contrat. Soyez belles, prenez soin des enfants, veillez à ce que la maison soit propre, faites l’amour quand on vous le demande, et pour l’amour de dieu, ne nous remettez jamais en question et ne doutez pas de nos motivations. JAMAIS.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :