Les contes de Beedle le barde

Hello petites plumes potterheads ! Nous revenons dans l’univers de Harry Potter avec cette lecture d’il y a quelques mois maintenant ^^ J’avais complètement oublié de vous en parler. Du coup je me rattrape je me rattrape !!!

Evidemment pour le coup nous sommes dans l’univers étendu de Harry Potter, donc pas l’histoire à proprement parler mais un recueil de contes qui joue un rôle dans la saga principale. Je vous conseille de le lire après si vous souhaitez en savoir + sur l’univers !

Autour du roman

Auteur : J.K ROWLING
Pages : 128
Editions : Gallimard
Thèmes : contes, recueil, wizarding World, magie, YA…

Quatrième de couverture

 Aventure, ruse, amour, magie, voici les cinq contes qui bercent l’enfance des sorciers. Traduit des runes par Hermione Granger, commenté par Albus Dumbledore, avec une introduction de J.K Rowling, ce classique vous fera tour à tour frissonner ou rire.

Ma note

Note : 4.5 sur 5.

Mon avis

 J’ai découvert ce tout petit livre et en bonne potterhead je n’ai pas pu m’empêcher de le prendre ! J’étais curieuse de connaître ces contes qui font l’enfance des petits sorciers et où la magie et les morales sont un peu éloignées des nôtres. On s’enfonce clairement dans le wizarding world et on sent d’autant plus à quel point les sorciers et les moldus ne sont pas du tout dans le même monde.

 Certains contes sont un peu horribles mais globalement je les ai beaucoup aimé, ils ont vraiment cet aspect conte pour enfants, ils sont courts et bien construits. Les morales sont vraiment tournées sur les comparaisons : moldus / sorciers. Soit pour montrer qu’on peut tous vivre ensemble, soit pour montrer que faire confiance aux moldus est une mauvaise idée … bref j’ai trouvé vraiment les histoires bien écrites et intéressantes mais très très axées là dessus.

Les commentaires d’Albus Dumbledore après chaque conte sont très intéressants et apportent vraiment quelque chose ! Soit des éléments sur le wizarding World, soit des décryptages dans la façon de comprendre le conte et les enjeux derrière celui ci.

 Je pense quand même que ce livre s’adresse à des personnes qui connaissent bien la saga uniquement.

Voilà mes petites plumes j’espère que ce petit retour vous plaît et que ça peut vous donner envie d’aller vers ces petits livres qui sont très très rapides à lire et nous permettent de replonger encore une fois dans ce monde merveilleux !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :