Chrysalide #1 Les clefs perdues

Hello petits plumes de fée ! j’espère que vous allez bien !! Aujourd’hui nous repartons dans mon genre de prédilection : la fantasy ! C’est agréable de partir voyager dans d’autres gens mais ô combien ça fait du bien de revenir dans ce genre littéraire pour découvrir une nouvelle jolie saga ❤ Merci aux éditions Malysia de l’envoi !

Autour du roman

Auteur : George Lerouge 
Pages : 612
Editions / Malysa Editions
Genre : Fantasy, action/aventure, famille, magie, fée, elfe, nain, petit peuple…

Couverture par [Hubert Griffe]

Il s’agit donc d’une saga pour le moment seuls 2 tomes sont sortis, à terme il y en aurait 4 !

  • Les clefs perdues
  • La passerelle des trois mondes

Quatrième de couverture

La Noirceur, l’essence du mal.

Cette substance visqueuse et sombre est apparue à la surface des trois Mondes au temps des anciennes guerres. Ce poison s’est infiltré tel de l’eau sur un sol aride dans le cœur des êtres, brisant l’équilibre que les Anges et les Dieux cherchaient à maintenir.

Sur Terre, le chaos engendré a forcé les peuples doués de magie à se réfugier sur l’Île, un continent caché au milieu de l’Atlantique où la magie a perduré, alors qu’ailleurs, elle a été oubliée.

Des milliers d’années plus tard, la Noirceur a continué de se répandre.

Au cœur du royaume des Fées, Sophia, Lily, Victor et Pierre vivent reclus dans une ferme. Enlevés lorsqu’ils étaient nouveau-nés, ils sont séquestrés par un Magicien cruel qui attend l’éveil de leur pouvoir. Mais avant que ce dernier ne puisse accomplir son dessein, les enfants parviennent à s’enfuir, prêts à affronter les dangers d’un monde qui leur est inconnu.

Ma note

Note : 5 sur 5.

Mon avis

Déjà nous suivons principalement Pierre / Lily / Victor et Sophia qui sont 4 enfants élevés par Gordon et sa mère. On va globalement les suivre dans leurs malheurs, leurs aventures, leur découverte du monde et d’eux-mêmes. Le tout dans un monde pas franchement en paix, avec beaucoup de cohabitations entre peuples, de la magie, des complots, des manigances… bref un petit fantasy tout plein !

Je suis complètement charmée ! Vraiment j’ai beaucoup aimé ce début de saga qui me semble très prometteur. Pour le coup on est sur de la fantasy pure, on retrouve tous les codes de la fantasy qu’on aime, tous les petits trucs qui fait qu’on l’aime tant mais sans certains de ses défauts !

Je m’explique.

Contrairement à la plupart des livres du genre, il est gros oui mais il y a de l’action tout le long. Même au début avec les quelques pages où l’auteur « pose le décor » et ce, dans tous les livres, mais souvent avec une place assez importante en fantasy puisqu’il faut introduire tout un monde et un univers !
Ici même si on sent ce décor qui s’installe on a quand même de l’action, on a quand même pas mal d’éléments intéressants, des personnages qui changent… et c’est très agréable !

J’ai aussi beaucoup apprécié les personnages et leurs évolutions, le fait que l’intrigue évolue que certains personnages on ne sait jamais trop s’ils sont bons, mauvais, s’ils essayent d’aider les enfants ou non … J’ai bien aimé cet aspect aussi plus complexe. L’aspect magique est aussi intéressant et le côté « sorcier » est aussi assez poussé avec beaucoup d’explications sur le fonctionnement de la magie.

Je ne me suis pas ennuyée du début à la fin j’ai pris énormément de plaisir à le lire et oui je le dis c’est clairement un gros coup de coeur ! C’est totalement pour ce genre de livres que j’aime la fantasy. L’écriture est intéressante, juste et directe, on ne s’étend pas 100 ans en tergiversations; Mais les descriptions nous permettent quand même de s’immerger dans l’histoire et dans le monde.

Les +

  • Un début percutant, de l’action tout le temps
  • Les personnages hyper attachants (j’aime beaucoup Lily !!)
  • La psychologie des personnages
  • Le rythme du livre que j’ai beaucoup apprécié
  • Le monde qui est juste fantastique dans tous les sens du terme.

Les –

  • Pas vraiment de moins à noter pour ce premier tome, j’ai hâte de voir la suite !

Voilà mes petits lecteurs j’espère que ce retour vous aura donné envie en tout cas moi j’ai vraiment aimé et je vous le recommande chaudement ! Bonnes lectures à tous !

Un commentaire sur “Chrysalide #1 Les clefs perdues

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :