[Nouvelle] Le cycle de Barcil : Gienah la mercenaire

Hello petites plumes !!! On se retrouve aujourd’hui encore une fois pour voir une nouvelle facette de l’univers du Cycle de Barcil !

Autour de l’œuvre

Auteur : Jean Marc Dopffer
Pages : 58
Editions : Auto édité
Genres : fantasy, aventure, action, magie, héroic fantasy, dragon…

POUR RAPPEL :

Cette nouvelle s’inscrit dans une série de 5 (actuellement publiées) qui se nomment le Cycle de Barcil. A terme, l’auteur prévoit 10 nouvelles autour de cet univers fantastique. Il est intéressant de savoir que ces nouvelles n’ont pas réellement d’ordre de lecture et que donc vous pouvez les lire comme bon vous semble. A chaque nouvelle on se concentre sur un personnage en particulier et son histoire.

Quatrième de couverture

Gienah, une somptueuse et impétueuse Elfe au passé chargé d’aventures et de rapines, court de trésor en trésor. Sans cesse en quête de gemmes et d’or, elle aime sa vie d’errance aux côtés de Ringëryl, le jeune et audacieux prince du royaume des Hommes de Tigyl.

Mais, quand un mystérieux message vient rappeler à la mercenaire de fort vieux souvenirs, les événements vont s’accélérer, bousculer ses convictions. La missive provient de l’un de ses comparses du temps passé, un mercenaire Nain du nom de Linn, membre de la Phalange des Cinq de son royaume. Ressurgi du fond de sa mémoire, le Nain en appelle à leur ancienne amitié pour lui demander de l’aide et mener à son terme une mission hors norme.
Malgré elle, la belle aventurière va se retrouver au coeur du destin des peuples fraternels des Elfes et des Nains. Un engrenage affamé aux multiples rouages… qui portera Gienah sur des terres désertées, et la poussera à prendre part à des combats qui la dépasse.

L’Elfe parviendra-t-elle à secourir à son ami ?
Gienah trouvera-t-elle un équilibre entre liberté, amitié… et cupidité ?
L’amitié ancestrale entre les Elfes et les Nains survivra-t-elle à son aventure ?

Ma note

Note : 4.5 sur 5.

Mon avis

Encore une fois j’ai été emportée par l’écriture et l’univers du cycle de Barcil. Encore une nouvelle fois on découvre une partie complètement différente bien que liée quelque peu à la précédente cette fois.
Cette fois nous suivons en particulier Gienah une héroïne avec un énorme goût pour l’aventure et un caractère téméraire et bien trempé. Mais nous découvrons aussi dans cette nouvelle une partie du monde de Barcil peuplé de nains et d’elfes. Nous avons un tout petit aperçu de la multitude de peuples vivant dans ce monde.

L’intrigue est toujours rapide et efficace. Le lecteur vit de multiples émotions et j’ai particulièrement apprécié la tension et le suspense de l’action dans celui-ci. La course folle dans ce contre la montre insensé est tout simplement palpitante et très bien écrite, on vit les choses, on est avec nos héros et on espère qu’ils réussiront à s’en sortir.

La plume toujours aussi belle nous plante un décor en quelques pages et pour autant arrive à nous embarquer et à nous faire vivre une palette d’émotions. C’en est même frustrant car en quelques pages j’avais bien envie de rester au cycle de Barcil un peu plus longtemps personnellement !

Plus je découvre cet univers et plus j’ai envie d’en savoir davantage et de lire un roman entier pour suivre tous ces personnages ! C’est vraiment une très belle œuvre et ça attise la curiosité du lecteur de savoir comment exactement tous ces personnages qui pourtant n’ont parfois pas l’air d’avoir le moindre point commun peuvent vivre dans le même univers. Parfois même nous avons littéralement des décors et des intrigues qui ne semblent pas être du même monde. Cet élément continue de titiller ma curiosité au fur et à mesure que je le découvre !

Voilà pour cette petite nouvelle mes chers lecteurs. J’espère que ce retour vous aura plu et surtout comme d’habitude qu’il vous aura donné envie de découvrir le cycle de Barcil. N’hésitez pas vraiment, surtout qu’il s’agit, je trouve d’un très bon avant goût pour mettre un premier pied dans cet univers surprenant !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :