Au nom des Dieux, de l’eau et du sang #1 Destinée manifeste

Hello petits rêveurs je vous retrouve pour un nouveau service presse aujourd’hui merci beaucoup à Gauthier DURRIEU DE MADRON de me l’avoir envoyé ! Nous partons dans la mythologie, les différents panthéons, l’aventure et la quête pour sauver le monde ! Oui pas moins que ça.

Autour du roman

Pages : 672
Parution : 21/04/2019
Editions : Auto édité
Genre : mythologie, aventure, complot, fantastique, fantasy…

Juste pour information : il s’agit d’une duologie, le tome 2 est déjà publié si vous êtes intéressés.

Quatrième de couverture :

2015. Une révolution éclate au Brésil pour renverser un gouvernement corrompu depuis des années. Un nouveau Consul arrive à sa tête et se lance dans une croisade pour éradiquer la corruption des politiciens et envahit petit à petit les pays voisins. Pendant 5 ans, personne ne saura ni ne pourra empêcher cette invasion

2020. Tout autour du globe, différentes personnes, sans aucun lien entre elles, se mettent à vivre des événements étranges, voire surnaturels. Décidant de se réunir pour mettre en commun leurs connaissances et les fruits de leurs recherches, ils se réunissent à Houston, aux Etats-Unis. Ils y découvrent alors l’existence d’un monde dissimulé au nôtre, où les mythes et les légendes sont bien réels. Mais à peine ont-ils le temps de s’en rendre compte que les sirènes d’alarme retentissent. Le Brésil entre aux Etats-Unis.

Ma note :

Note : 5 sur 5.

Mon avis :

Donc nous suivons plusieurs personnages en parallèles, Lucie (française), Soren (suédois), Amanda (autrichienne)… nous croiserons aussi Edgar (américain), Matthieu (français), Mizushi (japonaise)… bref d’horizons, cultures, religions très différents les uns les autres mais qui vont être réunis et devoir s’unir face à Cristobal (brésilien). Pour ce faire ils vont faire pas mal de découvertes fantastiques, notamment sur leur parenté avec des dieux ; ils vont même rencontrer des nains, des dieux eux-mêmes, passer par l’enfer (au sens propre comme au figuré) pour arriver à leurs fins. Je vous recommande énormément ce livre si vous aimez les univers à la Percy Jackson (un peu moins jeunesse celui-ci quand même).

Le monde ne devrait pas avoir à se baser sur des gens trop puissants pour avancer… Il faudrait que tout le monde, du plus insignifiant au plus puissant, du plus jeune au plus vieux puisse faire bouger les choses.

Beaucoup d’action, une quête héroïque où on découvre en même temps que les héros le monde sous un autre jour. Ce livre est vraiment sous forme d’une grande « quête » comme on peut le voir dans pas mal de livres fantasy, d’ailleurs le roman se base sur beaucoup dans les codes du genre et les amateurs s’y retrouveront donc parfaitement.
Il y a énormément d’éléments, de personnages, de légendes et de références (même à Kaamelott oui oui !) tant culturelles qu’historiques. L’auteur s’est largement inspiré de faits réels pour alimenter son univers fantastique ce qui rajoute encore des éléments et des détails.
Mais n’ayez pas peur de vous perdre. L’auteur maîtrise parfaitement son fil conducteur et les événements s’enchaînent sans perdre le lecteur une seule seconde.

Tout cela peu vous sembler peut être bien peu innovant au premier abord, ouais ok un fantasy avec des héros un peu de mythologie pour sauver le monde, pas vraiment une nouveauté. Et bien mes rêveurs vous passeriez à côté en pensant ça car ce roman est plein de surprises.
J’ai beaucoup aimé le fait que dans cet univers tous les panthéons existent, tous les dieux cohabitent plus ou moins, la grande diversité est la force de ce roman, car du coup ça rend les possibilités d’évolution de l’histoire beaucoup plus nombreuses. D’autant qu’en toile de fond nous avons un climat de guerre civile / puis de guerre qui amène une ambiance assez particulière avec des difficultés propres à ce contexte qui fait le charme du roman.

Seul tout petit bémol, c’est un peu répétitif par moment dans le déroulement des événements. Les héros n’ont pas le temps de souffler ce qui nous met nous aussi à la fois en haleine et en même temps ce manque de temps mort est un peu dommage car on s’essouffle un peu dans la lecture. Mais l’envie de connaître la suite gomme ces petits défauts à mon sens.

Bref vous l’aurez compris j’ai pris un énooooorme plaisir dans ma lecture, c’est encore une fois une petite briquette mais je vous la recommande plus que chaudement ! Vraiment c’est un petit bijou que j’ai trouvé là et je suis extrêmement heureuse que l’auteur me l’ait envoyé ! J’ai d’ailleurs hâte de lire la suite !

Histoire :

Une histoire palpitante, avec beaucoup d’aventures pour le coup c’est une vraie « quête » comme on les aime. Avec de la mythologie en prime qui apporte un vrai plus.

Univers :

Super original j’ai beaucoup aimé le fait que tous les panthéons soient là et existent. L’ambiance est aussi super sympa un peu post apo / guerre / combat en mélangeant le côté fantastique c’est assez fun.

Personnages :

Tous assez sympathiques, tous attachants à leur façon. J’ai adoré les personnages des dieux et leurs caractéristiques avec leurs caractères.

Ecriture :

Très fluide, très agréable, on sent que l’auteur a énormément travaillé sur son histoire et on sent que celui-ci a porté ses fruits.

Voilà mes petits rêveurs pour cet article j’espère vous avoir donné envie de découvrir l’univers de l’auteur. J’espère que vos lectures vous plaisent n’hésitez pas à me dire si vous l’avez lu également. Prenez soin de vous à très bientôt !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :