[Nouvelle] Orglin La Primitive

Hello petits rêveurs ! Comment allez vous aujourd’hui ? Pour ma part je suis contente de vous retrouver pour vous présenter une nouvelle qui m’a été envoyé par son auteur, merci à lui de m’avoir fait découvrir son univers de Dieux, de destinée, de combats et d’immortels !

Autour de l’oeuvre

Auteur : Jean-Marc DOPFFER
Pages : 48
Editions : Auto-édition
Parution : 24/12/2016

Genres : Fantasy, héroïc-fantasy, combat, destin

Alors il faut savoir que cette nouvelle s’inscrit dans une série de 5 qui se nomment le Cycle de Barcil. Il est intéressant de savoir que ces nouvelles n’ont pas réellement d’ordre de lecture et que donc vous pouvez les lire comme bon vous semble. A chaque nouvelle on se concentre sur un personnage en particulier et son histoire.

  • Orglin, la primitive
  • Etolien, le manchot
  • Yencil, le stratège
  • Riguel, le téméraire
  • Gienah la mercenaire

Quatrième de couverture

De tous temps, les royaumes s’érigent puis s’écroulent sous l’oeil des Dieux et de la Mère, créatrice de toutes choses sur Barcil. Tissées afin de garantir l’harmonie du monde, les ficelles du destin de chaque mortel glissent dans ses mains. Ainsi l’Equilibre est perpétué, cohésion précaire entre les morts et les vivants, entre les puissances du monde et du cosmos.

Retirée aux confins des royaumes jumeaux de Tigyl et de Derhil, la petite Orglin vit à l’écart de la civilisation. La demi-elfe ne connaît que sa forêt originelle et l’amour que lui porte ses parents, égalé seulement par l’azur sans fond de la voûte céleste.

Alors les rouages du monde entrent en action ; la guerre fratricide ébranlant les couronnes royales déversera ses atrocités dans ce havre oublié. Les Danseuses du Ciel sont envoyées sur Barcil avec pour mission d’accomplir ses desseins.
Parviendront-elles à édifier Orglin comme l’une des leurs ?
Orglin se montrera-t-elle digne du destin que Yencil lui a réservé ?

Ma note :

Note : 4.5 sur 5.

Mon avis :

J’ai beaucoup aimé le concept, j’ai apprécié l’univers qui paraît vraiment complexe comme on peut s’y attendre pour un univers fantasy. En presque 50 pages il se passe énormément de choses on n’a pas le temps de s’ennuyer et c’est assez plaisant ! On rentre dans le vif du sujet dès le début en pleine action et ça j’aime beaucoup.

Cette nouvelle donne envie de découvrir les autres, surtout pour comprendre cet univers qui a l’air très complet et complexe et qui titille allègrement ma curiosité !

Le personnage de Orglin est un personnage héroïque, fort, auquel on s’attache très vite, par son innocence, sa force et son courage… Les autres personnages sont plus secondaires et c’est totalement marqué dans l’écriture.

Mais ce qui resort le plus dans l’histoire pour moi reste la place d’un personnage qui n’en est pas vraiment un et qui est pourtant presque personnifié ici : le destin / l’avenir. C’est très intéressant d’avoir pris un dieu (Yencil) comme décideur du destin lui-même, en partant du principe que tout ce qui se passe n’est qu’un maillon sur le grand échiquier du dieu. Tout ce qui arrive à Orglin, aux autres personnages, n’est qu’une façon d’exécuter les plans déjà prévus pour eux depuis des lunes et des lunes… c’est à la fois beau, poétique et…un peu angoissant quand on y pense de ce point de vue ! Mais aussi et surtout très intéressant car pour ma part j’ai donc envie de savoir ce que ce dieu réserve aux autres personnages comme destinée !

En clair, foncez découvrir cette petite nouvelle qui se lit rapidement et facilement vous ne serez pas déçus je parie même que vous en redemanderez !!!

Passez tous une bonne journée, je vous retrouve très vite pour de nouvelles aventures livresques et plumesques ! Prenez soin de vous !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :