Twilight #3 Hésitation

Coucou petites plumes !! En ce dimanche, un peu cocooning, on continue sur notre lancée avec les tome 3 de la saga Twilight … qui … vous allez le voir est dans ma relecture celui que j’ai clairement le moins aimé j’y ai pensé un temps de fou !

Autour du roman

Auteur : Stephenie Meyer (oui oui on ne change pas)
Pages : 615
Parution ; 7/11/2007
Editions : Hachette jeunesse
Genre : Fantastique, Romance, vampires, loups garous, légende

Il s’agit donc toujours de la même saga composée à l’heure actuelle de 4 tomes + 1 sorti cet été du point de vue d’Edward

  • Tome 1 : Fascination / Twilight
  • Tome 2 : Tentation / New Moon
  • Tome 3 : Hésitation / Eclipse
  • Tome 4 : Révélation / Breaking Down
  • Tome 1 du point de vue d’Edward : Midnight Sun

Je peux combattre les nuages, soupira-t-il. Pas une éclipse.

Quatrième de couverture :

Deux futurs, deux âmes soeurs… C’était trop pour une seule personne. Je compris que ce n’était pas Edward et Jacob que j’avais essayé de réconcilier, c’étaient les deux parts de moi-même, la Bella d’Edward et la Bella de Jacob. Malheureusement, elles ne pouvaient coexister et j’avais eu tort de tenter de les y contraindre.

A présent, je ne doute pas de ce que je désire, ni de ce dont j’ai besoin… ni de ce que je vais faire là, maintenant. »

Ma note :

Note : 3 sur 5.

Mon avis :

Soyons honnête et claire dès le départ, c’est le tome que j’aime le moins. Pour moi les intrigues sont très limite, je ne comprends pas certains aspects, ok mise en place d’un triangle amoureux qu’on voyait venir ok. Mais très très honnêtement certains aspects sont pour moi un peu trop surfaits …

– Comment un être aussi chétif peut-il être aussi agaçant ?

– Le talent mon cher, le talent !

Bella m’énerve au plus haut point dans ce tome-ci, elle est indécise mais pas pour les bonnes raisons, pour moi, d’autant qu’au final elle sait quel choix elle va faire depuis le début. Elle connaît son choix, elle sait qu’elle s’y tiendra, elle hésite elle ne veut pas souffrir mais sous prétexte de « je ne veux pas le perdre » elle se montre je trouve profondément égoïste.
Parlons encore du jeu du plus fort entre Edward et Jacob ou chacun devient virtuose en matière de manipulation de Bella pour se montrer à son avantage et descendre l’adversaire … Cela m’a vraiment fatigué une partie de la lecture…

Le pire c’est que le fond, l’intrigue de fond avec tout l’aspect vampirique etc … est vraiment sympa. J’ai aussi énormément aimé le fait que dans ce tome on se concentre aussi sur pleins d’autres choses notamment les histoires des différents membres de la famille Cullen, les légendes Quileutes qui sont davantage expliquées et mises en valeur. Ce sont vraiment les points forts de ce tome à mon sens (et ce qui le sauve au niveau de la note je le reconnais). L’aspect romantique est ici très présent dans le livre mais au final le moins bien exploité … ou alors j’ai un problème avec les triangles amoureux … ce qui n’est pas inenvisageable…

Histoire :

Bon comme je l’ai dit globalement ça va on va dire si on se concentre sur l’histoire vampire / loup garou c’est un très bon roman et une bonne continuité à la saga

Univers :

Bah comme toujours j’adore ! l’univers de la saga est génial !

Personnages :

Je vous ai déjà développé mon point de vue … j’ai quelques envies de meurtres mais je me soigne. Je trouve sympa d’avoir développer davantage les personnages secondaires

Ecriture :

J’ai trouvé celui-ci un peu plus long que les autres mais l’écriture de cette saga est vraiment géniale et je reste là dessus.

Je reviens vite, je n’aurai pas le temps de te manquer. Veille sur mon cœur, je l’ai confié à tes soins.

Voilà pour moi petits rêveurs ! J’espère que ce troisième tome de saga vous aura plu, je vous retrouve très vite pour un nouveau retour roman ! Portez vous bien et prenez soin de vous !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :